Akhannouch : Le programme « Forsa » prête aux propriétaires de petites entreprises sans intérêt
Aziz Akhannouch, chef du Rassemblement national des indépendants, a déclaré que le parti lancera un programme appelé « L'opportunité » qui « fournira des prêts sans intérêt à 250 000 auto-entrepreneurs et propriétaires de petites entreprises, d'une valeur de 100 000 dirhams, pour être récupéré sur 10 ans.
Akhannouch a ajouté, lors d'une réunion de communication à Tanger, particulièrement soucieux de détailler la question de la création d'un million d'emplois, que « les promesses du parti ne sont pas venues au hasard, mais à travers des réunions de communication concrètes avec plus de 300 000 citoyens, et ils ont identifié les cinq priorités sur lesquelles le parti a travaillé.
Le chef du parti du Rassemblement national des indépendants a reconnu que la pandémie de Corona avait en effet laissé des dommages économiques, car «environ 600 000 emplois ont été perdus, il y a des entreprises en mauvaise situation et il leur est difficile de redémarrer, et parmi elles se trouvent des entreprises qui pourra s'élever.
Akhannouch, de son côté, a insisté sur la nécessité de maintenir une vision positive : « Le Maroc pourrait être confronté à une opportunité historique à la lumière de la redistribution de la carte des investissements après Corona ; Il y a maintenant ceux qui vont transférer leurs projets et usines dans le pays au lieu de certains pays asiatiques. »
Revenant sur les postes que le parti entend créer au cours du prochain mandat gouvernemental, Akhannouch a ajouté qu'il y a 400 000 emplois qui seront reçus dans le domaine industriel, "dans les domaines de l'automobile, des industries alimentaires et du textile, pour n'en citer que quelques-uns, tout en encourageant le label « Made in Morocco » qui bénéficie de la compensation de 30 % des exportations de la production locale.
En ce qui concerne le secteur de l'agriculture et de la pêche, le même homme politique a déclaré qu'il y a une stratégie importante qui aura lieu et se poursuivra pendant 10 ans, lorsqu'elle sera bientôt prête, après l'activation et l'achèvement du programme Maroc vert ; « Cette stratégie fournira 350 000 emplois dans le domaine agricole et 100 000 emplois dans le domaine de la pêche.
Au niveau du secteur du tourisme, de l'artisanat, de l'éducation et de la santé, Aziz Akhannouch a confirmé que 400 000 emplois seront créés, reconnaissant que « nous ne pouvons pas être un pays fort et nous avons 8 femmes sur 10 qui ne travaillent pas, en raison de la des salaires insuffisants au vu des grosses dépenses auxquelles la femme se retrouve face.
Afin de mettre un terme à cette coercition, Akhannouch a donné un exemple avec une solution représentée par « fournir des licences aux nounous pour qu'elles travaillent à l'intérieur de leur domicile, au lieu d'engager des frais de location ou d'acheter des magasins privés pour cela ».
Il est à noter que le rendez-vous de Tanger s'inscrit dans une série de rendez-vous organisés par le Rassemblement National des Indépendants afin de présenter son futur programme dans nombre de régions du Royaume.
0 Comments :
Post a Comment